Accueil Biographie Services FAQ Centre point law Linked in Contactez-nous English (613) 723-9100 ext. 118

Votre avocat dans la région d’Ottawa

Contactez-nous dès maintenant
Guy Le Madec

Guy Le Madec avocat depuis bientôt 30 ans

Originaire de Saint-Boniface au Manitoba (maintenant Winnipeg), Guy a fait son école de droit à l’Université de Moncton, au cœur de l’Acadie. Il s’inscrit au Barreau du Manitoba en 1989 et en demeure un membre inactif. Guy est membre en exercice du Barreau du Haut-Canada depuis 1992 et exerce sa profession à Ottawa. Après avoir travaillé dans d’autres cabinets juridiques, Guy travaille à son compte dès septembre 1993, partageant des locaux avec d’autres avocats à Barrhaven. À ses clients de Barrhaven, se sont ajoutés des clients de tous les autres quartiers de la ville d’Ottawa, y compris de Nepean, de Kanata, de Stittsville et d’Ottawa-Ouest. L’entente de partage de locaux évolue et Guy devient membre associé d’un cabinet d’avocats à Barrhaven en octobre 2005. Après avoir repris l'exercice de sa profession à son compte en mars 2012, Guy se joint au cabinet de Chiarelli Cramer Wittaveen en 2015. Il continue de servir sa clientèle à partir des bureaux de ce cabinet situé sur la promenade Centrepointe, en plus d’avoir pris la relève de Ken Cramer, un honorable collègue à la retraite depuis janvier 2015.

C’est à la suite d'un emploi d’été sur la colline parlementaire à l’âge de 19 ans que Guy souhaite élire domicile à Ottawa. Il décide de s’y installer pour de bon en 1991. Dans les dernières décennies, il se marie, s’installe à Stittsville et y fonde une famille. Guy s’implique dans sa communauté et, au fil des années, il devient membre de conseils d’administration de nombreux organismes communautaires et de comités consultatifs municipaux. Professeur au cours du barreau en français et en anglais, Guy a également enseigné au collège communautaire, notamment à la Cité Collégiale. Il est membre d’associations professionnelles comme l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO).

Guy est fier d’être parfaitement bilingue (en anglais et en français) et bien que ses clients de l’ouest d’Ottawa soient surtout anglophones, Guy peut fournir des services juridiques en français, y compris les testaments et les procurations. À temps perdu, il fait l’apprentissage d’une troisième langue et s’est fixé l’objectif d’apprendre couramment une nouvelle langue pour chacune des deux prochaines décennies.

Les champs de pratique de Guy ont évolué. Se penchant d’abord sur le droit de la famille, ils visent maintenant le droit immobilier, y compris le développement immobilier, en plus des testaments et des successions. Guy accepte également un nombre limité de dossiers particuliers dans le domaine des entreprises et du commerce. Des clients satisfaits ont jugé bon de le mettre en candidature pour le prix avocat de l’année 2016 du magazine FACES. Quand ses clients font appel à lui pour des problèmes ou des instances hors de ses champs d’activités, il les met en rapport avec d’autres avocats ou ou avocates ou professionnels.

Contactez-nous dès maintenant